La Ligue Guinéenne de Football professionnel a rendu son verdict final suite aux incidents survenus en fin de rencontre de la 20e journée entre le Loubha FC et l’AS Kaloum à Kindia. Après avoir examiné les rapports et analyses du match, la Commission Normes, Ethique et Discipline de la Ligue a décidé, d’infliger des sanctions à l’AS Kaloum, au delà de perdre la rencontre sur un score de (3-0).
Lors d’une réunion qui s’est tenue le 10 juin au siège de la Ligue, les rapports des officiels (commissaires et arbitres) ont été examinés. Après examen de ces rapports, la commission a statué que l’ASK perd (3-0) cette rencontre et est soumis au paiement d’une amende de (4 millions GNF) pour refus et abandon de terrain, sans autorisation préalable de l’arbitre.
Lors de cette rencontre, le médecin du club de Kaloum Dr Oumar Sylla, a donné un coup à l’un des assistants. Il est également suspendu pour 4 matchs à compter de la 24e journée. Le remboursement des chaises endommagées, s’ajoute à ces nombreuses sanctions.
Selon le règlement, aucun club n’a le droit de refuser de jouer ou de continuer un match sans autorisation préalable de l’arbitre. À défaut le club perd ce match sur homologation (3-0) et paie une amende de (4 millions GNF).
Pour rappel, lors de ce match, le Loubha FC menait 2 buts à 1 jusqu’aux derniers instants, mais des incidents ont interrompu le match et l’AS Kaloum a refusé de terminer la rencontre.