Récidiver une victoire contre l’Éthiopie, pour garder la deuxième place du groupe H, tel était l’objectif du syli après un match aller satisfaisant. Pour ce match retour, la Guinée s’est imposée (3-0), contre l’Éthiopie au compte de la 4e journée des qualifications pour la CAN Maroc 2025.
Des ambitions de gagner qui se sont matérialisées par l’ouverture matinale du score par Serhou Guirassy, sur un ballon magnifiquement centré par Issiaga Sylla à la 16e minute. Trois minutes après, Abdoulaye Touré inscrit le second but pour le syli. A l’approche du demi-heure de jeu, Serhou Guirassy, cherche un penalty, l’obtient et le concrétise pour son doublé à la 23e minute.
Après 3-0 à la mi-temps, le syli change de visage et se rétracte devant sa surface de réparation en période. Il est outrageusement dominé par des Walyas, mais il s’accrochera à cette victoire jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire a permis à la Guinée de remonter à la deuxième place, avant d’affronter la Tanzanie et la RDC Congo, pour les 2 dernières journées de ces qualifications.