La Fédération Guinéenne de Football a été notifiée de la décision rendue par le jury disciplinaire de la CAF concernant la réserve déposée qu’elle a déposé après le match Tanzanie-Guinée, disputé le 19 novembre 2024 à Dar-es-Salam dans le cadre des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025. Verdict final, la réserve est recevable sur la forme, mais sur le fond, elle mal fondée.
Dans son verdict, prononcé le 19 décembre 2024, le jury disciplinaire, composé de Ousmane Kane (Sénégal) en tant que président, et des membres Felix Golbassia (Tchad) et Issaka Douma (Niger), a déclaré la réserve recevable sur la forme mais rejetée sur le fond, la jugeant non fondée.
En réponse, la Fédération Guinéenne de Football a officiellement demandé les motivations détaillées de cette décision et annonce son intention de faire appel conformément aux articles 54 à 58 du code disciplinaire de la CAF. L’instance entend poursuivre la procédure dans les formes prévues pour défendre les intérêts du syli national.