Du 13 au 15 juin 2025, l’ONG Cœur Alpha, dirigée par Binta Diallo, épouse de l’ancien international camerounais Patrick Mboma, organisera une grande opération humanitaire baptisée « Cœur en Action », en faveur des enfants atteints de cardiopathie.
Placée sous le haut patronage du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, cette initiative sera marquée par quatre temps forts : un match de gala, des opérations chirurgicales, un dîner gala de levée de fonds, et la pose de la première pierre de l’hôpital Cœur Alpha.
« C’est un événement d’envergure qui enveloppe plusieurs activités. La première, c’est de faire venir une équipe de chirurgiens pour opérer les enfants atteints de cardiopathie, une dizaine d’enfants, et si Dieu le permet, plus encore. La deuxième activité, c’est de faire venir les légendes du football mondial pour le match de gala, parce que pour moi, la santé c’est aussi la joie. Ce match permet d’unir les personnes autour de cette cause. S’en suivra le dîner gala, qui permettra de récolter des fonds pour ces enfants. Et enfin, la pose de la première pierre d’un centre de cardiopathie », explique Binta Diallo, Présidente de l’ONG Cœur Alpha.
Plusieurs départements ministériels soutiennent cette mobilisation nationale, aux côtés de nombreuses légendes du football attendues à Conakry pour témoigner leur engagement en faveur des enfants malades.
Patrick Mboma a tenu à remercier toutes les légendes du football africain qui soutiennent cette initiative. Elhadj Diouf et Anthony Baffoe invitent les entreprises et la population à donner de la force à ce projet.
Trois jours d’engagement, d’espoir et d’action pour redonner vie et sourire aux enfants souffrant de maladies cardiaques.