En marge de la 4e édition de la Coupe d’Afrique de Mini-Football Seniors, la Fédération Guinéenne de Mini-Football a tenu une conférence de presse pour annoncer la liste des joueurs retenus ainsi que la première participation de la Guinée à cette compétition.
L’équipe guinéenne a bénéficié d’un stage bloqué de 10 jours au centre d’hébergement du Hafia FC, afin de mieux préparer cette CAN. Ce mercredi 9 juillet 2025, le sélectionneur Abdoul Aziz Sow a dévoilé la liste des 15 joueurs qui prendront part au tournoi prévu à Derna, en Libye.
Le président de la Fédération Guinéenne de Mini-Football, Mamadou Goudoussy Diallo, nourrit de grandes ambitions pour cette première participation :
« Nous n’y allons ni pour apprendre ni pour faire de la figuration. Notre objectif est de remporter le trophée et de décrocher la qualification pour la Coupe du Monde. Le bureau s’est battu pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions afin qu’elle puisse représenter dignement la Guinée. »
La Guinée évoluera dans le groupe de la Mauritanie, du Burkina Faso et du Niger. Le Syli Mini Foot disputera son premier match le mardi 15 juillet contre les Étalons du Burkina Faso.
Si tout se passe comme prévu, la délégation guinéenne quittera Conakry pour Tripoli demain, jeudi 10 juillet 2025. Déterminés et motivés, joueurs et staff comptent faire honneur au tricolore national durant cette compétition continentale.

















