À la veille du match de la Guinée contre le Niger, les sélectionneurs des deux équipes, accompagnés de leurs joueurs, étaient devant la presse, pour leur entrée en lice pour le CHAN 2024, au stade Nelson Mandela de Kampala. Objectif commun : bien entamer la compétition par une victoire.
Demi-finaliste du dernier CHAN disputé en Algérie il y a deux ans, le sélectionneur du Niger, Doulla Harouna, vise un bon départ pour nourrir de grandes ambitions.
« Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérieux, car il est important de commencer par une victoire. On veut aller loin dans cette compétition et marquer notre histoire. Pour cela, il faut gagner ce premier match contre la Guinée », déclare Doulla Harouna.
De son côté, le sélectionneur guinéen Souleymane Camara, qui découvre la compétition pour la première fois en tant qu’entraîneur principal, espère réussir son baptême du feu afin d’éviter les calculs en fin de phase de groupes.
« Nous sommes venus déterminés pour cette compétition, notre objectif est de faire une bonne entame. On mettra tout pour gagner ce match et aller loin dans cette compétition » a-t-il dit.
Les dés sont jetés. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné ce lundi 4 août 2025 à 14h GMT au stade Nelson Mandela de Kampala. Les deux équipes sont animées par la même envie : débuter le CHAN 2024 par une victoire.
Djibril Touré envoyé spécial depuis Kampala
















