Ce lundi 4 août 2025, la Guinée affrontera le Niger pour son premier match de la 8ᵉ édition du CHAN. À la veille de ce derby ouest-africain, notre rédaction s’intéresse à la composition probable du Syli Local.
Notre envoyé spécial à Kampala, qui a suivi les différentes séances d’entraînement du Syli Local, fait le point sur la composition probable du coach Souleymane Camara.
En attendant le choix définitif entre Ousmane Camara et Mory Keita, Bangaly Cissé et Kabinet Kouyaté devraient former le duo dans l’axe central. Mohamed Diabaté du Hafia FC et Mohamed Bangoura « Yorobo » évolueront sur les deux côtés latéraux.
Au milieu de terrain, on pourrait retrouver Ousmane Dramé, Alhassane Bangoura et Lansana Sylla du Horoya AC. Ce trio pourrait faire mal aux adversaires du Syli Local tout au long de ce CHAN coorganisé par la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya.
Moussa Moïse Camara, Aboubacar Bachir Bangoura et Mohamed Bangoura « Cantona » devraient être alignés en attaque.
Cette composition représente, selon nos informations, le meilleur onze que le coach Souleymane Camara pourrait aligner pour ce premier match contre le Niger, prévu à 14h TU.
Djibril Touré envoyé spécial depuis Kampala.














