Demain vendredi 8 août 2025 à 17h GMT, la Guinée et l’Ouganda s’affronteront au stade Nelson Mandela de Kampala, dans le cadre de la deuxième journée du groupe C. À la veille de ce match décisif, Souleymane Camara et Ibrahima Sory Sankhon ont répondu aux questions des hommes de médias présents .
Même s’il reste prudent dans sa communication avant d’affronter l’Ouganda, le sélectionneur de l’équipe nationale locale de Guinée veut s’inscrire dans la continuité afin de se rapprocher des quarts de finale.
« On a gagné notre premier match, mais cela ne veut pas dire que nous devons sous-estimer l’Ouganda, qui a perdu 3-0 contre l’Algérie. Nous voulons rester dans la continuité, c’est-à-dire continuer à faire de belles choses », a précisé Souleymane Camara.
Le coach du Syli Local connaît déjà la clé pour atteindre son premier objectif :
« Pour atteindre notre objectif, il faut gagner. Et demain, nous sommes déterminés à remporter ce match, afin d’avoir 6 points avant d’affronter l’Afrique du Sud et l’Algérie. Peu importe le score, l’essentiel pour nous demain, c’est la victoire », a-t-il insisté.
Après sa lourde défaite 3-0 face à l’Algérie, l’Ouganda jouera sa survie contre la Guinée. En cas de contre-performance, le rêve ougandais s’effondrera, tandis que les hommes de Souleymane Camara se rapprocheraient du second tour.
Djibril Touré envoyé spécial depuis Kampala.














