À la veille de l’Afrobasket U16 2025 (filles et garçons), prévu du 2 au 14 septembre à Kigali, FIBA Afrique a procédé au tirage au sort des deux compétitions auxquelles la Guinée prendra part.
Chez les garçons, la Guinée évoluera dans le groupe B aux côtés de la Tunisie, de l’Ouganda et du Cameroun. Les hommes du coach Souleymane Kassé devront terminer parmi les deux premiers pour accéder aux quarts de finale, ou à défaut figurer parmi les deux meilleurs troisièmes de la phase de groupes.
Du côté des filles, l’équipe féminine U16 du Syli Basket est logée dans la poule B avec l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Mali. Comme chez les garçons, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les quarts de finale.
Le premier objectif des deux sélections guinéennes est de franchir le cap de la phase de groupes et de viser le dernier carré. Les garçons, quant à eux, devront se battre pour défendre le titre de champions d’Afrique décroché en 2023 à Monastir.
















