La première édition du tournoi UFOA-A U17 féminin sera marquée par l’absence de l’équipe nationale cadette de Guinée, retirée de la compétition par la Fédération Guinéenne de Football.
Du 14 au 28 septembre 2025, les pays membres de l’UFOA-A se retrouveront au Liberia pour lancer le premier tournoi féminin de la catégorie U17. Mais la FEGUIFOOT, dirigée par Sory Doumbouya, a demandé aux joueuses de mettre fin à leurs entraînements après avoir retiré la Guinée de la compétition.
C’est une nouvelle humiliation infligée au football guinéen par le bureau exécutif, incapable d’envoyer une équipe féminine à Monrovia, pourtant si proche de la Guinée.
Les jeunes filles avaient passé des semaines à se préparer avec le staff technique au Centre Technique de Nongo. Tous leurs efforts et sacrifices ont été réduits à néant par l’incapacité de la Fédération.
Alors que la FIFA et la CAF font du développement du football féminin une priorité, la Fédération Guinéenne de Football vient de briser le rêve d’une équipe qui s’apprêtait à disputer son premier tournoi international.
Pour ces jeunes filles du Syli Cadet, rien ne justifie ce retrait de la Guinée dans une compétition qui connaîtra la participation de pays voisins.














