Samedi 13 septembre 2025, la jeunesse sportive de Guinée a célébré Dr Naby Moussa Sylla, président de la Fédération Guinéenne du Sport Scolaire (FEGUISSO), à l’occasion de la finale du tournoi vacancier organisé en son honneur.
De passage à Kindia, le Premier ministre Amadou Oury Bah a effectué une escale au complexe hôtelier Grand Syli, où il a rencontré Dr Naby Moussa Sylla ainsi que l’équipe nationale scolaire.
Le Chef du Gouvernement a profité de cette visite pour saluer les efforts du président de la FEGUISCO, grâce à qui la Guinée a remporté sa première Coupe d’Afrique de football scolaire en 2023.
Les différents trophées remportés par l’équipe nationale scolaire de 2022 à nos jours ont été exposés à cette occasion, en marge de la grande finale du tournoi, organisée par le CACIK.
L’événement s’est tenu au terrain de Damakania, en présence d’une foule enthousiaste. Plusieurs personnalités y ont pris part, notamment le gouverneur Aboubacar Sidiki Diakité, le Ballon d’Or africain Chérif Souleymane, l’ancien international Fodé Mansaré, ainsi que de nombreux invités venus de tout le pays.
Dans une ambiance festive, des jeux de maillots, des ballons et des cônes d’entraînement ont été offerts aux 13 clubs ayant participé à cette première édition du tournoi vacancier « Dr Naby Moussa Sylla ».
En soutenant cette initiative qui a rassemblé des clubs informels de Kindia, Dr Naby Moussa Sylla a une fois de plus démontré son engagement en faveur du développement du football de base en Guinée et son attachement à sa ville natale, la cité des agrumes.
Ému par la mobilisation populaire, le donateur a chaleureusement remercié les autorités locales, la population de Kindia et tous les invités venus des quatre coins du pays.
Sur le plan sportif, c’est l’académie ASTERAS qui a remporté la coupe, après une victoire (1-0) en finale contre Talents de Guinée. Les trois meilleures équipes ont reçu des médailles, des trophées et des enveloppes.
La journée s’est conclue dans une ambiance festive, avec des prestations d’artistes et de comédiens, notamment Grand Devise, venus eux aussi exprimer leur reconnaissance à l’endroit de Dr Naby Moussa Sylla.























