Nommé à la tête du Syli National de Guinée après le départ de Michel Dussuyer, le technicien portugais Paulo Duarte a lancé son mandat par deux sorties encourageantes en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Guinéens se sont imposés 3-0 face à la Somalie avant de tenir en échec l’Algérie (0-0). Des débuts jugés prometteurs par l’attaquant international Momo Yansané.
Pour l’actuel joueur d’Omonoia Aradipou, en première division chypriote, le choix de la Fédération Guinéenne de Football est judicieux :
« Paulo Duarte, c’est un grand entraîneur, il a un vécu et de la rigueur. Il peut apporter son expérience au sein de l’équipe. Je pense que nous avons beaucoup de chances avec lui pour aller de l’avant », confie Yansané.
L’ancien avant-centre du Sheriff Tiraspol estime que les premiers pas du technicien portugais sont de bon augure pour la suite des qualifications.
« Je pense que ses débuts sont rassurants. Il est en train de faire de bonnes choses. On l’a vu sur les deux premiers matchs avec le Syli : il y a eu des résultats positifs et des signaux encourageants pour l’avenir », ajoute-t-il.
Absent depuis plusieurs années en équipe nationale, Momo Yansané n’écarte pas l’idée d’un retour. « Je suis prêt et je serai toujours en attente. J’ai toujours rêvé d’être appelé en sélection, c’est mon rêve d’enfance. Je veux apporter un plus à l’équipe nationale, mouiller le maillot pour la nation et aller le plus loin possible », affirme l’ancien attaquant du Hafia FC.
Titulaire indiscutable avec Omonoia Aradipou, Momo Yansané pourrait constituer une solution offensive supplémentaire pour Paulo Duarte, dans un secteur où la concurrence est vive.














