Le vendredi 31 octobre 2025, la 9e édition du Lengué d’Or récompensera les meilleurs acteurs du football guinéen de la saison sportive 2024-2025. Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 30 octobre au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), le patron de Vision Foot Management a levé le voile sur les grandes lignes de l’événement.
Six (6) distinctions seront décernées à cette occasion, avec toutefois l’absence de récompenses féminines. En raison du manque de championnat féminin cette saison, ce secteur n’a pas été retenu par les organisateurs. Les catégories prévues sont :
	1.	Meilleur Joueur
	2.	Meilleur Coach
	3.	Meilleur Arbitre
	4.	Meilleur Site d’Information Sportive
	5.	Meilleure Reconversion Sportive
	6.	Prix de la Diaspora
« Nous récompensons chaque année les acteurs qui se sont le plus illustrés dans le domaine du football. Malgré les difficultés d’organisation, nous tenons à célébrer l’excellence dans le football guinéen », a déclaré M. Aboubacar Kamissoko, initiateur du projet.
Il a par ailleurs salué l’arrivée d’Ecobank comme partenaire officiel de l’événement, tout en invitant d’autres entreprises à soutenir le football local à travers cette cérémonie.
Depuis plusieurs années, le Lengué d’Or s’impose comme une référence dans la mise en valeur des talents du football national, avec pour ambition d’instaurer une véritable culture de l’excellence.
Le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 31 octobre 2025, date à laquelle seront dévoilés les noms des différents lauréats.
 
			 
		    
 
                                 
							











