La Fédération guinéenne de karaté a tenu une conférence de presse ce samedi à son siège, en prélude à la 5ᵉ édition des championnats d’Afrique cadets, juniors et seniors de la région ouest 1 de l’UFAK (Union des Fédérations Africaines de Karaté). La compétition se déroulera du 3 au 8 novembre 2025 au Palais des sports de Conakry.
Sept pays de la sous-région sont attendus pour cet événement : le Sénégal, le Mali, la Guinée-Bissau, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire et la Gambie, aux côtés du pays hôte, la Guinée, qui alignera 35 athlètes.
Le président de la Fédération guinéenne de karaté, Maître Cheick Condé, a exprimé sa fierté d’accueillir cette nouvelle édition.
« Aujourd’hui, il y a deux grands pays de cette région qui ne sont pas à négliger : le Sénégal et le Nigeria. Nous avons aussi un événement agréable à vivre, plein de suspense et de passion », a-t-il déclaré.
Il a rappelé la bonne performance de la Guinée lors des éditions précédentes.
« Il faut retenir que les éditions passées, la Guinée était toujours première du championnat ouest-africain de karaté. »
De son côté, le directeur technique national, Mory Camara, a souligné la préparation des athlètes guinéens :
« Depuis presque cinq mois, les enfants se préparent activement. Dans la compétition, vous avez des combats et des kata individuels. Certains sont déjà prêts, d’autres poursuivent leur préparation pour représenter dignement la Guinée. »
Conakry s’apprête ainsi à vibrer au rythme du karaté africain, dans un rendez-vous sportif qui promet spectacle et excellence.













