La Fédération Aquatique de Guinée a organisé, ce dimanche 2 novembre 2025, le championnat national de natation en bassin à la piscine de Tassana.
Les différents nageurs ont concouru sur une distance de 50 mètres pour les cadets et 100 mètres pour les juniors. Ce championnat, qui se déroule à quelques semaines de la Coupe d’Afrique de Natation en Eau Libre, constitue une belle opportunité pour la direction technique de la Fédération Aquatique de Guinée de détecter de nouveaux talents.
La présidente, Dre M’Bambe Sakho, a expliqué l’objectif visé à l’issue de cette compétition nationale :
« Ce championnat nous permettra de découvrir de nouveaux talents, des jeunes que la commission technique va encadrer. Après cette étape, nous allons réunir les meilleurs afin d’évaluer leurs compétences en eau libre. »
Parmi les athlètes ayant brillé lors de cette compétition, Marie Bebel Camara espère améliorer ses performances pour décrocher une médaille au nom de la Guinée :
« Cela fait trois ans que je pratique la natation. En Égypte, j’avais terminé à la 4ᵉ place. Aujourd’hui, je veux faire mieux pour offrir une médaille à la Guinée. »
De jeunes nageurs comme Ousmane Barry ont également impressionné pour leur première participation au championnat national en bassin.
La fédération, dirigée par Dre M’Bambe Sakho, travaille d’arrache-pied pour la réussite de la première Coupe d’Afrique de Natation en Eau Libre, prévue du 28 au 30 novembre 2025 à la plage Sorro, sur l’île Kassa.













