Serhou Guirassy a animé une conférence de presse, hier samedi 12 juillet 2025 à la plage Camayenne où il a dévoilé les ambitions de son association humanitaire « Africa Niorondoma ».
A travers le football, Serhou Guirassy veut apporter son aide aux personnes défavorisées et caresse le rêve d’une Afrique qui s’entraide d’où le nom « Africa Niorondoma ».
Serhou Guirassy : « Les missions de cette association humanitaire sont simples : apporter notre aide aux personnes nécessiteuses dans les domaines de la santé, de la nutrition et dans tous les axes pouvant soutenir les personnes défavorisées. Pour moi, c’était le moment idéal pour démarrer ce projet humanitaire en utilisant mon image pour aider nos compatriotes dans le besoin ».
L’attaquant du Borussia Dortmund invite les personnes de bonnes volontés à assister les démunis. Pour Serhou Guirassy : « Quand tu as les moyens, il faut partager, parce que si tu gardes tout pour toi, ça n’a pas de sens ».
L’équipe de l’international guinéen a réalisé plusieurs activités à l’occasion du lancement de la fondation « Africa Niorondoma ». Il y a eu la remise des dons à deux orphelinats, un centre de mémorisation du Saint Coran et le buteur guinéen a offert des ballons aux enfants de Kaloum.
Pour réaliser cet ambitieux projet, Serhou Guirassy a organisé un dîner avec les entreprises de la place et également eu une séance de travail avec l’ambassade de France en Guinée.
L’OMS a aussi émis son souhait de travailler avec l’attaquant du Borussia Dortmund en Guinée. Guirassy a accepté d’offrir gratuitement son image à cette institution onusienne qui s’occupe de la santé.














