Ce jeudi 24 juillet 2025, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a tenu une assemblée générale extraordinaire dans une ambiance particulièrement tendue entre les membres statutaires.
Malgré les appels au calme et au respect des statuts lancés par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, et par le président du Comité Olympique , Ben Daouda Nassoko, les échanges sont restés houleux. Trois candidats coptés se sont retirés du processus d’élection des membres remplaçants du Comité Exécutif de la FGF.
Il s’agit du Dr Minkaïlou Sampou, de Mme Daloba Oularé et de M. Kroutimady Kaba, qui dénoncent un non-respect des statuts de l’institution. Malgré leur retrait, 36 délégués sur les 53 présents ont poursuivi le processus électoral et élu trois nouveaux membres du Comité Exécutif : M. Ifra Dieng, Mme Diouldé Sow et Mme Mariame Bérété.
À la suite de ces élections, M. Mamadouba Blaise Camara a annoncé son intention de saisir la Commission de Recours pour contester la régularité du scrutin.
Avec cette élection partielle, le Comité Exécutif de la feguifoot compte désormais 10 membres. Toutefois, le bureau n’étant pas encore au complet (13 membres requis), les deux vice-présidents restants ne pourront pas être désignés. Tous les regards sont désormais tournés vers la Commission de Recours, chargée de trancher ce contentieux électoral.














