La Guinée a entamé le CHAN 2024 par une belle victoire (1-0) contre le Niger, demi-finaliste de l’édition 2023 disputée en Algérie. À la sortie de ce succès, Souleymane Camara pense déjà à la prochaine sortie du Syli Local face au pays hôte.
Après avoir félicité ses joueurs et dédié la victoire aux victimes des récentes pluies en Guinée, le sélectionneur guinéen appelle à la prudence, surtout face à une équipe ougandaise en quête de rachat après sa lourde défaite (3-0) contre l’Algérie devant son public.
« Il faut vite oublier cette victoire. Nous sommes dans la poule de la mort. Il faut garder la tête sur les épaules et bien préparer le match contre l’Ouganda, un adversaire de taille qui joue à domicile. Nous n’aurons pas de cadeau ce jour-là. C’est à nous d’être sereins et de bien nous reposer pour mieux aborder cette rencontre », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le vendredi 8 août 2025 à 17h GMT, le Syli Local affrontera l’Ouganda dans un stade entièrement acquis à la cause de l’équipe hôte. En cas de victoire, les hommes de Souleymane Camara se rapprocheraient des quarts de finale.














