Loin de la Guinée et confiné en France, l’international guinéen François Kamano pense à la santé de ses compatriotes. C’est pourquoi il a offert un important lot de kits sanitaires à la population de Kindia pour sa contribution dans la lutte engagée contre le COVID-19. Au nom de son fils François Kamano, Monsieur Lessia Kamano a remis les kits sanitaires aux autorités préfectorales de Kindia, hier samedi 11 avril 2020 à la résidence du Préfet de Kindia, N’Fansoumane Touré.
Depuis Bordeaux en France, l’attaquant François Kamano a débloqué les moyens afin de payer les kits sanitaires pour les populations de la ville des agrumes pendant cette période de crise sanitaire. 150 équipements sanitaires composés de kits de lavage de mains, des cartons de savons et des cartons de bactigels seront distribués aux citoyens les plus démunis de cette ville. Une manière de mettre les plus pauvres à l’abris de cette maladie.
Cet autre geste de François Kamano vient prouver son attachement à sa ville natale. Une fois en Guinée, il fonce directement sur Kindia où il passe souvent ses vacances.
Selon nos informations, une autre délégation du joueur est en route pour la ville de Gueckedou. François Kamano apportera son assistance à cette préfecture aussi pendant cette période difficile.
C’est un geste à saluer, surtout nous sommes dans un pays où certaines personnes n’ont pas les moyens pour payer les kits sanitaires.