Ce jeudi 24 décembre 2020, la Fédération Guinéenne de Basketball a procédé au lancement du premier championnat des centres au terrain de la NBA Junior au stade du 28 septembre de Conakry.
Dans sa vision d’offrir des compétitions aux équipes jeunes afin qu’elles soient en jambe, la FEGUIBASKET a initié l’organisation de ce championnat qui regroupe 17 centres de formations en série fille et garçon. Pendant cette période de fin d’année, des nouvelles pépites auront l’occasion de s’exprimer devant les techniciens de la fédération.
Si le Centre Bobels est tombé (18-13) face au Centre Fanguira en série fille, tel n’a pas été le cas chez les hommes. L’équipe masculine du Centre Bobels a largement dominé celle du Centre Jacqueline 33-19 lors de la deuxième rencontre de cette journée inaugurale.
Du 24 décembre 2020 au 1er janvier 2021, le technicien serbe Zeljko Zecevic aura l’occasion de prendre le contact de certains basketteurs pour la présélection des équipes nationales masculine et féminine U17 de Guinée.