Coincée par la pression du Tribunal Arbitral du Sport et de la FIFA, la commission éthique de la Fédération Guinéenne de Football vient de lever la suspension du Premier Vice Président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby.
Accusé et suspendu le juillet 2019 par la commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby a attaqué cette décision et saisi le Tribunal Arbitral du Sport pour le triomphe de la vérité. Après examen et étude du dossier, le Tribunal Arbitral du Sport a annulé la décision de la Commission d’éthique de la FEGUIFOOT le 13 Août 2020, avant de demander à celle-ci de reprendre la procédure en respectant les points.
Contraint de suivre la procédure normale en matière de justice, la commission d’éthique vient de rétablir Amadou Diaby dans ses fonctions de Premier Vice Président de la Fédération Guinéenne de Football.
Blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport, Amadou Diaby sort vainqueur de cette bataille judiciaire qui a débuté en Août 2019.
Copie du Communiqué :