En fin d’année 2020, le sélectionneur national du Syli Local a suivi des cours sur les Sciences Appliquées du Sport avec le Programme d’Appui International des Sports en Afrique et des Caraïbes (PAISAC). Après avoir validé les différents modules de cette session de formation, Kanfory Lappé Bangoura a réussi à obtenir un diplôme avec cette institution sportive basée au Canada.
À la fin de ce travail laborieux, le Comité National Olympique et Sportif Guinéen et la Fédération Guinéenne de Football ont organisé ce samedi 13 mars 2021, une cérémonie pour procéder à la remise officielle du diplôme décerné à Kanfory Lappe Bangoura.
Le Comité National Olympique et Sportif Guinéen fier du parcours de Kanfory Lappé Bangoura lors des évaluations avec le Programme d’Appui International des Sports en Afrique et des Caraïbes (PAISAC), a à travers son Secrétaire Général, Elhadj Ben Daouda Nansoko, déclaré la satisfaction de son institution avant de féliciter le technicien guinéen à cette occasion.
L’heureux récipiendaire en plus de remercier les autorités sportives pour leur accompagnement, s’est engagé à transmettre les cours appris à d’autres techniciens guinéens. Kanfory Lappe Bangoura a demandé au Ministère des Sports de promouvoir la formation et créer les conditions pour réaliser cette mission.