Ça y est, le Loubha FC de Télimélé jouera la saison prochaine en ligue 1 Salam. Les hommes de Sékou Somparé ont décroché leur maintien ce mercredi 30 Juin 2021 en disposant de la Flamme Olympique flamme au stade du 28 septembre sur le score de 3 – 1.
Désireux de rester dans l’élite du football guinéen, le Loubha FC a démarré très fort ce match avec beaucoup d’occasions de buts avant de se faire surprendre par la Flamme olympique, qui ouvre le score à la 27′ minute par Amadou Oury Barry. Quelques minutes avant la pause l’équipe du président Mamadou Diallo réagit par l’intermédiaire de son capitaine Zézé junior onipogui qui ramène les deux équipes à égalité, 1 – 1.
Le but d’Alhassane Soumah à la 59 minutes et celui de Koivogui Abdoulaye vont entériner la victoire du Loubha et par la même occasion son maintien en ligue 1 Salam. Score final 3 – 1.
À rappeler que le Santoba battu hier par le Wakriya accompagnera l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes en ligue 2 après la victoire du Loubah FC.
Mohamed Chérif Sow ‘Samatan’