Quelques heures après leur arrivée à Abidjan, les basketteurs guinéens ont affronté les hommes du coach Natxo Lezkano au Hall 1 de Treichville où plusieurs supporters ivoiriens étaient mobilisés pour soutenir leur équipe nationale. Au terme des 4 quart temps, les ivoiriens se sont imposés 88-51 devant le Syli Basket.
Malgré les absences de Mambourou Mara, d’Ahmed Doumbia et d’Oumar tous blessés puis les autres joueurs cadres qui arrivent ce week-end à Conakry, la Guinée s’est battue dans ce match test disputé face à une grosse équipe ivoirienne. Cette défaite est un moyen pour le sélectionneur Zeljko Zecevic de corriger les erreurs du Syli Basket avant le coup d’envoi de la compétition.
Après trois décennies d’absence dans les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations de Basketball, la Guinée signe son retour avec une nouvelle équipe composée en majeur partie de jeunes joueurs.
Avant de revenir à Conakry le dimanche 1er août 2021, le Syli Basket disputera son second match face à la même ivoirienne ce samedi 31 juillet 2021.