De retour à la maison après 6 matchs joués loin du stade de la Mission, le gbin gbin a reçu l’académie SOAR dans son chaudron à Kaloum. Malgré la forte mobilisation du public kaloumiste, les joueurs de l’ASK se sont inclinés 2 buts à 1 devant les académiciens de SOAR.
Auteurs d’un match très plaisant pendant la première explication, l’AS Kaloum et l’académie SOAR ont défensivement répondu présent avec les actions offensives déjouées des deux côtés. Avant d’aller à la pause, Mohamed Camara surprend l’AS Kaloum et ouvre la marque sur une passe de Facinet Doss Soumah dans le temps additionnel (1-0).
A la 50ème minute, le gardien Cheikhou Dieng repousse le ballon enveloppé par Mohamed Lamine Camara et permet à l’académie SOAR de garder son avantage après la mi-temps. Les académiciens de SOAR subissent la pression des sous marins jaunes de Kaloum, sans encaisser grâce à la vigilance du gardien sénégalais. Face à la domination adverse, Souleymane Camara Abedi procède à deux changements pour conserver ce résultat. Ces choix techniques vont finalement payer puisqu’à la 73ème minute, Abdoulaye Ben Camara va crucifier le gardien Mohamed Richard Camara pour inscrire le deuxième but. A trois (3) minutes de la fin du temps réglementaire, Bangaly Cissé marque un but contre son camp et redonne l’espoir aux joueurs kaloumistes de revenir au score après la réduction 2-1. C’est sur ce score de 2 buts à 1 que l’arbitre a sifflé la fin du match.
Avec cette cinquième victoire de suite à Conakry, l’académie SOAR est désormais leader de la Ligue 1 Salam avec 16 points. L’AS Kaloum reste pour le moment à la 9ème place du classement général avec 9 points devant le Hafia FC.