Une qualification à la Basketball Africa League se fête ! De retour au pays après leur qualification historique pour la BAL, les joueurs du SLAC ont été honorés et célébrés par les dirigeants du club, hier jeudi 23 novembre 2021 à travers un dîner organisé dans un restaurant soft de la commune de Kaloum.
Ce dîner qui a connu la présence du Président du SLAC, le staff technique et certains basketteurs, a été un moment de communion et de célébration de cette qualification acquise après plusieurs années de sacrifices.
Président de cette équipe depuis 2011, M. Abass Issaoui a tenu tout d’abord à remercier les membres de son équipe, avant d’affirmer que le résultat obtenu aujourd’hui était l’un des objectifs qu’il s’était fixé en prenant le SLAC.
« Aujourd’hui on est là pour fêter la victoire du Slac, mais aussi pour remercier tout le monde c’est-à-dire l’entraîneur, le staff et les basketteurs. Le résultat que nous avons obtenu aujourd’hui était parmi les objectifs que je me suis fixé en prenant les rênes du SLAC, il y a des années de cela», a déclaré le Président du SLAC.
Bachir Bella Diallo a au nom de ses coéquipiers, remercié son président pour tout ce qu’il fait pour le SLAC.
« La Ligue Africaine de Basketball, c’est quelque chose qu’on cherche depuis longtemps. Aujourd’hui, nous avons la chance d’écrire une nouvelle page du basketball guinéen à travers cette qualification. Nous profitons de cette occasion pour remercier le Président Abass Issaoui qui a eu confiance en nous, mais aussi pour les investissements qu’il fait pour cette équipe », félicite l’international Guinéen.
Le président du champion de Guinée a également confié qu’avant le début du tournoi, il va essayer de renforcer l’équipe avec des recrutements qui se feront avec l’aval du technicien serbe.