En prélude de l’organisation des 28ème et 17ème Coupes d’Afrique des Nations Juniors et Cadettes (???????????? ???????????????????????????????? ????????????????????́???? 2021) prévues du 19 février au 4 mars 2022, le Président de la Fédération Guinéenne de Handball était ce vendredi 11 février 2022 devant la presse. Lors de cette rencontre avec les hommes de médias, Mamadouba Paye Camara a annoncé les couleurs de ces deux compétitions réservées aux jeunes handballeuses.
Pour cette première organisation du genre en Guinée, le Président Mamadouba Paye Camara a d’abord déclaré que la Guinée est prête à accueillir les nations qualifiées, avant de mettre un accent particulier sur l’accompagnement du gouvernement guinéen.
« Je tiens à préciser que toute l’organisation est prise en charge par le gouvernement guinéen. Les primes, le déplacement et l’hébergement des équipes ont été réglés par le ministère de la Jeunesse et des Sports.»
Poursuivant son allocution, le patron du Handball guinéen est revenu sur l’objectif assigné aux joueuses dirigées par les techniciens guinéens Lansana Camara (Sélectionneur du Syli Handball Cadet) et Jean Marie Bangoura (Sélectionneur du Syli Handball Junior).
« L’objectif qui est assigné aux deux équipes guinéennes est la qualification pour les championnats du mondes juniors et cadettes. Déjà à l’internat pour mieux aborder les deux CAN, l’encadrement et les joueuses sont déjà prêts à relever ce défi à domicile »a déclaré Mamadouba Paye Camara
En accueillant ces deux compétitions, Conakry s’apprête à devenir la capitale africaine du handball.
???????? ???????????????????????????? ???????? ???????????????????????????????????????????????????? ???????? ???????? ????????????????