En marge de la première édition du West Africa Champions Cup qui doit se tenir du 21 au 25 Août 2022 en Guinée, les organisateurs de ce tournoi de football ouest africain étaient ce mardi 02 Août 2022 devant la presse. Objectif pour les initiateurs, exposer les différents aspects de cette première édition notamment le côté hébergement et transport des clubs qui doivent y prendre part.
Dès l’entame de cette conférence de presse organisée dans l’enceinte du Stade Général Lansana Conté de Nongo, Alpha Mady Touré coordinateur du projet est revenu de long en large sur l’objectif visé.
« La West Africa Champions Cup vise à offrir un meilleur cadre de préparation à quelques clubs ouest africain engrangés en Ligue de Champions Africaine cette saison. Le Horoya avec sa grosse expérience permettra aussi à ces clubs-là de mieux se préparer lors de ce tournoi » a déclaré Alpha Mady Touré.
Pour sa part Amadou Tidiane Bah directeur des opérations dudit projet, est revenu sur le choix du centre sportif Mamadou Antonio Souaré de Yorokoguia comme lieu de compétition.Â
« Beaucoup se demandent pourquoi le tournoi va se jouer à Yorokoguiya et non à Conakry. La raison est simple. Nous avons voulu donner une connotation touristique à l’événement. En plus, Yorokoguiya est un stade qui a une capacité de 15.000 places. Nous avons aussi des infrastructures pour héberger les équipes. a confié Amadou Tidiane Bah.
Cette première édition du tournoi West Africa Champions Cup parrainée par M. Mamadou Antonio Souaré PCA du groupe SAM GBM, réunira 4 clubs à savoir deux clubs guinéens que sont le Horoya AC et l’Académie SOAR et deux invités venus des pays frontaliers. Il s’agit du Djoliba champion du Mali et du Casa Sports qui a aussi terminé champion du Sénégal cette saison.