Le Horoya acculé et mené à domicile, a tout de même réussi à décrocher son billet pour la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF. Les Rouge et Blanc de Matam ont été tenus à échec par les ivoiriens de l’ASEC Mimosas sur un match nul ouvert (1-1).
Désireuse de rattraper son retard au score, c’est une équipe de l’ASEC Mimosas joueuse et surtout dangereuse qui a démarré ce match tambour battant. Très bien sur sa ligne, le portier du Horoya Moussa Camara s’est déployé à plusieurs reprises pour empêcher les ivoiriens d’ouvrir la marque. À la 30e minute, trois occasions franches de scorer du Horoya sont venues inverser la vapeur et réveiller le stade Général Lansana Conté de Nongo. Score à la mi-temps (0-0).
72’ Aubin Kouamé verse une douche froide sur le stade Général Lansana Conté de Nongo sur une frappe imparable. 1-0 pour l’ASEC Mimosas qui rattrape son retard et pousse le Horoya à l’exploit. Sur un corner décomposé, Mohamed Lamine Fofana surgit et offre au Horoya son ticket de qualification en toute fin de partie. 1-1 c’est le score final du match. Une qualification dans la douleur mais méritée du Horoya AC.