Le jeudi 1er Décembre 2022, le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football a envoyé un soit transmis à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel pour annoncer la prorogation de l’enregistrement des licences au vendredi 02 Décembre 2022. Après avoir reçu la copie de cette correspondance, la rédaction de Firawa Sport a dénoncé la violation des lois en jeu à travers cette décision surprise pour aider l’AS Mineurs de Sangaredi. Nos critiques ont porté fruit, puisque le CONOR est revenu sur sa décision en respectant les règles en vigueur.
Des enquêtes ont été menées pour identifier les personnes qui étaient derrière cette décision unilatérale. Selon un acteur du football que Firawa Sport a eu au téléphone, le projet de lettre a été rédigé par M. Elhadj Mohamed Aziz Sylla (Chef de Département Statuts Joueurs intérimaire à la FGF), puis signé par M. Lancinet Kabassan Keita (Secrétaire Général de la FGF).
Signé par Lancinet Kabassan
Au lieu de sanctionner les deux personnes citées un peu plus haut, la balle a atteint Elhadj Mohamed Aziz Sylla et laissé celui dont la signature est posée sur le document en question.
La rédaction de Firawa Sport félicite le CONOR pour cette décision responsable, mais elle devait normalement toucher les deux personnes impliquées.
En attendant que la décision soit levée, celui qui était à la place de M. Fah Condé va se reposer et l’enregistrement des joueurs est provisoirement confié à une autre personne.