Il y a deux (2) mois, 47 délégués sur les 60 présents ont rejeté les nouveaux statuts proposés par le Comité de Normalisation. Cette sanction à la soviétique des membres passe toujours mal chez Sega Diallo et ses collègues du CONOR. Récemment nommé sélectionneur adjoint du Syli Espoir, le club de Mohamed Maleah Camara (FC Renaissance) a rejeté les statuts lors de l’assemblée extraordinaire de la FEGUIFOOT tenue le 12 Novembre 2022 à Conakry.
Ce mardi 27 décembre 2022, la page du FC Renaissance a annoncé le départ de son propriétaire dans le staff technique dirigé par l’ancien joueur du Syli National, Morlaye Cissé. Pour vérifier cette information, la rédaction du site Firawa Sport a appelé un contact à la Fédération Guinéenne de Football.
Selon notre source, Maleah Camara serait limogé à cause de la position de son club lors de la dernière assemblée générale de la FEGUIFOOT. Il a été informé verbalement par ‘‘le tout puissant’’ vice-président du CONOR, Séga Diallo.
Vice-champion d’Afrique 2019 avec le Syli Cadet en Tanzanie et Champion de la Ligue 2 Guinéenne la saison dernière avec le FC Renaissance, Maleah Camara a été nommé à cause de ses performances enregistrées en club et en équipe nationale.
Nommé pour ses performances, sa compétence et sa connaissance des jeunes footballeurs guinéens, le propriétaire du FC Renaissance paie les frais de la position de son équipe qui a rejeté les statuts du CONOR avec 46 autres clubs.
C’est une grosse surprise au niveau du Syli Espoir où les joueurs et les membres du staff technique restent solidaires à Maleah Camara, puisque pour eux, les dirigeants doivent juger un coach par le résultat et non la position de sa structure.
En attendant la confirmation de la nouvelle par une décision écrite, son remplaçant serait déjà trouvé par le CONOR.
Pour rappel, la Guinée affrontera le Nigeria lors du 3e tour des éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023.