Le premier clasico de la saison n’a pas connu de vainqueur malgré un match très animé. Dans un stade du 28 septembre de Conakry chaud bouillant, les Rouge et Blanc de Matam et les Sous-marins Jaunes de Kaloum se sont quittés dos à dos sur un score de 1 but partout (1-1).
Plus entreprenants dès l’entame du match, les Sous-marins Jaunes de Kaloum n’ont pas mis trop à temps avant de faire plier la défense du Horoya. Sur une énième incursion de l’AS Kaloum, Alseny Bangoura surgit et ouvre la marque à la 14’ (1-0). La sortie sur blessure d’Ismael Camara remplacé par Mohamed Koumbassa côté Horoya et quelques occasions de part et d’autre ont constitué l’essentiel du premier acte de ce classico.
Le retour aux vestiaires a coïncidé à un réveil des Rouge et Blanc de Matam qui ont repris le jeu en leur compte. Après un carton rouge du défenseur central de l’AS Kaloum Aboubacar Sylla, Daouda Camara et ses coéquipiers ont réussi à égaliser à la 83’. À la réception d’un magnifique centre, celui qu’on surnomme “Thiago” ramène les deux équipes à égalité (1-1).
C’est donc sur un match nul ouvert 1-1 que le coup de sifflet final a retenti. Le Horoya invaincu depuis le début de la saison continue son chemin vers un nouveau sacre.