Le Horoya AC est la seule équipe qui a réussi à arrêter l’élan du Syli Espoir qui était sur une dynamique de 3 victoires de suite. Hier dimanche 29 janvier 2023, les hommes de Lappé Bangoura ont tenu ceux de Morlaye Cissé en échec 1-1.
A la fin de ce match amical entre deux équipes engagées dans les échéances continentales, Kanfory Lappé Bangoura s’est exprimé sur la prestation des joueurs du Horoya AC : « Mes joueurs étaient dans une confusion en première mi-temps. Est-ce qu’il faut aller au marquage individuel ou rester en zone? C’est pourquoi ils n’étaient pas trop mobiles en première mi-temps, ils étaient bloqués. Mais quand on a corrigé cela en deuxième mi-temps, on a pu mettre en place notre jeu ».
Le coach du Horoya AC n’est pas totalement satisfait du jeu produit par son équipe, mais il espère une amélioration avant d’affronter le Simba SC de la Tanzanie ici à Conakry dans deux semaines.
« On va aller progressivement et je pense que sous peu de temps, avec beaucoup de répétitions, ça ira, l’équipe retrouvera un peu ce que veut imposer » promet Lappé Bangoura.
Il est important de rappeler que le technicien guinéen a hérité d’une situation difficile avec la sanction contre le Horoya ( interdiction de faire signer les joueurs) et le départ de certains joueurs cadres comme Morlaye Sylla et Boniface Haba. Lappé Bangoura va devoir avec les moyens de bord en attendant le retour du buteur Gnagna Barry.