Reporté par la Ligue Guinéenne de Football Profesionnel, le match aller des seizièmes de finale entre la Flamme Olympique de Guinée et l’Alu Star de Fria s’est enfin disputé ce dimanche 19 février 2023. L’hiérarchie a été respectée dans cette rencontre logiquement dominée par les olympiens tombeurs des friakas sur le score de 4 à buts 0.
La Flamme Olympique de Guinée a fait le plus dur en première période avec trois buts inscrits. Après l’ouverture du score matinal de Djibril Camara à la 5e minute, Gui Touré 23’ et Mohamed Saïd Bangoura 45’ vont suivre ses traces quelques minutes plus tard. Un 4e but marqué en seconde période est venu clôturer cette belle soirée dominée par les hommes du coach JT.
La rencontre retour est programmée pour le vendredi 24 février 2023 avec la réception de la Flamme par l’Alu au stade du 28 Septembre de Conakry. L’équipe de Fria devra cravacher dure pour écarter les olympiens de Guinée et chercher une place pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.