Le Horoya AC ramène un point précieux de son voyage ougandais contre les Vipers au stade St Mary’s (0-0), où le public était acquis à la cause du club de la ville d’Entebbe. En conférence de presse d’après match, le coach des champions de Guinée a fait l’analyse de cette rencontre de la deuxième journée de la phase de groupes.
Pour commencer son analyse, Kanfory Lappé Bangoura a pointé du doigt le climat qui n’a pas aidé son équipe en début de match : « En déplacement, il faut reconnaître qu’il y a beaucoup de paramètres. L’altitude a beaucoup joué sur nous ici, nous avons eu quelques soucis avec le vent. Vous êtes en altitude, après ça fait de sorte que je n’ai pas reconnu à peu près certains joueurs en première période ».
Chose qui va pousser le technicien guinéen à procéder aux changements dès la reprise pour apporter du sang neuf dans le jeu de son équipe qui était sous pression à un moment de la rencontre.
« N’oubliez pas que l’adversaire venait contre nous à zéro point surtout à domicile, je pense qu’il s’est donné à fond. Mais on avait de la place, surtout l’action sur laquelle Mohamed Lamine Fofana a cogné le poteau. Ne pas avoir trois points est un regret, mais avoir un point en déplacement est déjà une bonne chose » précise Lappé Bangoura devant la presse.
Sans tomber dans l’euphorie après les deux premières journées, l’ancien sélectionneur du Syli National A estime qu’il y a une place pour son équipe dans cette poule. Et pour cela, il demandera à ses joueurs de faire le nécessaire pour gagner les matchs à domicile et éviter de perdre les matchs en déplacement.
Dans le cadre de la troisième journée, le Horoya se rendra au Maroc pour croiser le Raja au stade Mohamed V de Casablanca. Cette rencontre prévue le samedi 25 février 2023 s’annonce très capitale pour ces deux équipes qui occupent la tête du groupe C .