Le Ministère de la Jeunesse et des Sports appuyé par le Président de la Transition et du gouvernement, va bientôt lancer les travaux de rénovation du stade Général Lansana Conté de Nongo, afin de répondre aux exigences de la CAF avant la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Selon nos informations, le Ministre Béa Diallo a posé le problème des stades lors du dernier Conseil des ministres, le jeudi 30 mars 2023 au Palais Mohammed V. Pour résoudre ce souci majeur d’infrastructures sportives en Guinée, le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions pour engager les travaux de rénovation le plus vite que possible.
Plusieurs départements dont les ministère des Sports, des Finances et du Budget sont concernés par ce projet d’intérêt national. L’Administration du Contrôle de Grands Projets (ACGP) sera également impliquée dans le recrutement des entreprises dont la liste est fournie par la FIFA.
Au moment où nous publions cet article, le Ministre Béa Diallo est à la primature pour une réunion de travail avec le Premier ministre, Docteur Bernard Goumou sur les dispositions à prendre pour le début des travaux.
Ce qui reste clair et qui est d’ailleurs confirmé par notre source, le début des travaux et l’entreprise chargée de l’exécution dudit projet seront communiqués à la presse cette semaine. Et les choses sérieuses vont commencer les jours à venir.
Contactez SMC Négoce Voyage ???? +224 622 970 805