Après leur tête-à-tête avec le chef du gouvernement de la transition, Dr Bernard Goumou, le ministre des Sports, Lansana Béa Diallo, les acteurs principaux du football guinéen continuent des négociations pour une sortie rapide de crise. Ce dimanche dans un réceptif hôtelier de la place, ils se sont réunis à nouveau pour colmater les brèches. Que de bonnes nouvelles !
Au sortir de cette entrevue entre les présidents et propriétaires des clubs, les membres du Comité de normalisation de la Feguifoot et les membres statutaires, le porte-parole des cadors, Mamadou Antonio Souaré, a annoncé que lui et ses paires sont parvenus à un accord de principe pour le meilleur du football guinéen. Selon lui, il n’y aura aucune divergence entre les parties.
“Il n’y a plus de divergences entre les membres statutaires. Les deux camps sont tombés d’accord sur les points de discordes. Ainsi les ligues régionales vont rester et la candidature par liste est actée mais sur bulletin secret. Les membres statutaires vont encore se retrouver demain pour finaliser tout ça” a-t-il déclaré.
Les Cadors s’engagent désormais pour le rayonnement du football guinéen et pour sa bonne marche. Il faut tout de préciser qu’une mission FIFA/CAF est attendue dans la capitale guinéenne en ce début de semaine pour une visite de travail. Et ladite visite va vraisemblablement trouver que le chemin est d’ores et déjà balisé par les acteurs majeurs du cuir rond guinéen.
Imédias