Il est l’une des satisfactions de la Guinée dans le domaine de l’arbitrage. Pour les prochains Jeux Africains qui se tiendront au Ghana du 08 au 23 mars 2024, Abdoulaye Manet a été choisi parmi 48 arbitres pour diriger les rencontres de cette compétition. Il sera accompagné par M’Mahawa Kourouma, figure de l’excellence féminine dans ce domaine en Guinée.
En Guinée, il se distingue parmi un lot important d’arbitres. Souvent désigné pour officier les derbys du championnat guinéen, les performances de M. Manet ont été récompensées par la Confédération Africaine de football.
Les deux arbitres guinéens sont déjà au Ghana depuis le 28 février. Avant leur départ, Aboubacar Dinah Sampil, le Président de la Fédération Guinéenne de Football a félicité Abdoulaye Manet arbitre central, et M’Mahawa Kourouma arbitre assistante, pour ce choix amplement mérité.
Sur le continent, l’un des meilleurs sifflets de la Guinée, a déjà effectué ses grands débuts avec quelques compétitions dirigées. En 2022, l’arbitre guinéen a été choisi pour la finale du tournoi U20 de l’UFOA A.