C’est un match d’anthologie que vient de réaliser le club de Kaloum. Dans le classique guinéen qui opposait, les 2 géants du football guinéen, à l’occasion de la 10e journée de la ligue 1 Guicopres, l’AS Kaloum s’est imposée 1-0 face au Horoya ce dimanche.
À Yorokoguia, les rouge et blanc n’ont pas remporté leur premier classico, dans ce bijoux sportif. C’est sans doute, le match le plus attendu dans le championnat guinéen. Ce match a été intensément disputé entre deux clubs qui cherchent à s’affirmer en championnat. D’un côté l’AS Kaloum, qui depuis de nombreuses années est en perdition, est à la recherche de son passé glorieux. De l’autre côté, les Matamkas qui ont vécu une saison passée très compliquée, veulent revenir à leur place habituelle.
C’est ce magnifique contexte, qui a lancé ce derby. Les joueurs de Kaloum ont réussi à ouvrir le score en première période grâce à Mohamed Lamine Camara. Le Horoya tentera sans cesse de revenir au score, mais en vain. Les hommes de Mandjou Diallo se sont accrochés à cet avantage étriqué, jusqu’à la fin de cette rencontre.
Cette victoire propulse l’AS Kaloum à la 3e place du championnat, et le Horoya encaisse sa 4e défaite cette année en ligue 1 Guicopres.
Mansa Moussa MARA