Le sélectionneur du Syli Espoir vient de convoquer Sory Traoré, pour pallier à l’absence de Momo Fanye Touré à l’occasion deux prochains matchs amicaux du Syli U23 en Espagne.
Confronté à des problèmes administratifs, Momo Fanye Touré ne fera pas le voyage en Espagne, pour le stage du Syli Espoir. Dans l’attente de l’obtention de son titre de séjour définitif, le nouvel attaquant du FC Van restera en club. Conséquence, il a donc été remplacé par l’attaquant de l’Alliance Club Horsens, Sory Traoré.
Adoubé pour son aisance technique, Sory Traoré, a connu une ascension fulgurante dans le championnat guinéen. Cette progression rapide, lui a valu d’exporter son talent dans le championnat danois. Maintenant, il caracole en tête des jeunes qui seront très utiles dans certaines catégories de l’équipe nationale.
L’ex titi du centre de formation de l’Académie de Football Antonio Souaré (AFAS) en Guinée, a désormais l’occasion de célébrer sa première sélection en équipe nationale de Guinée à l’âge de 19 ans.
Djibril Firawa TOURÉ