Le classico retour de la Ligue 1 Guicopres s’est déroulé ce lundi au stade Petit Sory de Nongo. Ce match au scénario complètement fou, s’est soldé par un match nul (1-1) entre le Horoya et l’AS Kaloum.
Cette rencontre a débuté sur des chapeaux de roues. Avec des occasions de part et d’autre dans le premier quart d’heure, le match était relativement équilibré. Mais dans les derniers instants de la première période, l’AS Kaloum accentue sa domination sur de nombreuses attaques, qui ont été contrées par la défense du Horoya. Cette défense des rouge et blanc s’est bien battue pendant cette première mi-temps. Très peu inspirés, les attaquants de Kaloum ont eu du mal à prendre l’ascendant dans ce premier acte, malgré moult occasions.
En seconde période, le match démarre sur une très belle intensité imposée par les 2 équipes. Mais après l’heure de jeu, l’entraîneur du Horoya, Nouhoum Diané, fait entrer Dramane Nikiema, qui va inscrire un but somptueux sur coup franc à la 65e minute. À son tour, Désiré Fokou essaye de jeter du sang neuf. Son choix a commencé à porter fruit. Dans les derniers instants le match s’emballe, avec de nombreuses occasions ratées par l’AS Kaloum.
Dans les arrêts de jeu, Abdoul Karim Camara le nouvel entrant égalise à la 95e minute pour le club de Kaloum et permet aux siens d’éviter la défaite. Avec ce nul, le Horoya rate l’occasion de se rapprocher de l’AS Kaloum au classement.