Après deux précédentes éditions du Tournoi International de Football Féminin en Sierra Leone, la Guinée s’apprête à recevoir cette compétition en 3e édition, du 20 au 30 juillet à Conakry. Le tirage au sort a effectué ce vendredi, au Centre Technique de Nongo. Ce tournoi regroupera 16 équipes féminines, des pays comme la Sierra Leone, le Libéria, la Guinée-Bissau et le pays hôte, la Guinée.
Une association sous régionale est à l’œuvre de ce tournoi et a décidé d’attribuer le nom de cette compétition au Président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya.
L’objectif de cette compétition est de faire la promotion de la Guinée à travers le football féminin et de pousser les jeunes filles à s’intéresser à la pratique du football.
» Les filles doivent pas penser que le football n’est que masculin et que les filles peuvent être comme des joueurs guinéens de grande renommée » déclare Bangoura Baba.
Les deux précédentes éditions de cette compétition ont été remportées par des équipes de la Sierra. Connaissant le milieu du football féminin, ce fondateur d’une académie de Dabompa pense qu’une équipe guinéenne sera sacrée champion de ce tournoi.
» J’ai confiance aux équipes guinéennes qui vont participer cette année. Je suis convaincu que la Coupe restera en Guinée » espère Soumah Abdoulaye.
Les organisateurs appellent la population guinéenne à massivement assister aux différentes rencontres qui vont se dérouler au Centre Technique de Nongo et au Stade Petit Sory de Nongo.