En Guinée, le football féminin a vraiment besoin d’un véritable coup de pouce. Par son projet d’émergence, l’AS Bolonta commence conquérir des cœurs. Entre l’arrivée des partenaires et les performances sur le terrain, le club s’est lancé dans une autre dimension.
Parler du football féminin en Guinée, sans évoquer le nom de l’AS Bolonta devient difficile. Depuis l’ouverture de la saison, le club s’est inscrit dans une nouvelle dynamique. Son projet et ses ambitions, il le doit à Sega Diallo.
Dans sa politique, il a attiré des partenaires à accompagner le projet de l’AS Bolonta. Depuis l’ouverture du championnat de ligue 1, la direction a présenté des partenariats déjà bouclés. Parmi ceux-ci, on peut citer Mouna Group Technology, fournisseur d’accès à internet, qui a signé un contrat de 2 ans avec le Club. Elle facilitera un suivi accru et des préparations de qualité pour les joueuses du club de Matoto. Elle offrira également aux joueuses certains outils nécessaires pour exceller sur et en dehors du terrain. Dans la même lancée, Soguibec et OIM sont aussi des partenaires de ce club.
Ce lundi 08 juillet 2024 au stade de Coléah, l’AS Bolonta joue un match crucial contre Espoir Yimbaya, pour la qualification à ligue des champions féminine au compte de la zone UFOA A.