Pendant plusieurs jours, les joueurs du syli national junior ont été logés à l’internat du Hafia FC dans l’enceinte du stade Petit Sory et pris en charge par le président KPC.
Cette tranquillité recherchée, lors d’une préparation est un aspect très important pour effectuer une meilleure compétition. Une préparation marquée par de belles prestations lors des matchs amicaux, qui présage une campagne des éliminatoires réussie pour cette catégorie. Cette réussite dans la préparation se traduit aussi par le confort, dans lequel les joueurs se sont préparés.
Ce geste venant du président KPC est à encourager, puisqu’il a mis son installation sportive à la disposition des hommes de Pascal Baruxakis. Toutes les conditions ont été réunies pour offrir un meilleur séjour au Syli National U20.
L’aspect de la tranquillité est primordial dans la préparation d’une compétition. Logés au stade Petit Sory de Nongo pendant leur préparation, les joueurs du syli étaient dans un cadre idéal de travail. Le quotidien de ces joueurs se résumait entre l’entraînement, les matchs et le repos.
En plus de bénéficier de cette tranquillité, l’équipe nationale avait une salle de gym à sa disposition pour la récupération et des entraînements spécifiques au stade Petit Sory de Nongo, celui du Hafia FC.
Après sa brillante préparation, les juniors guinéens iront, au Libéria pour le tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.