À l’occasion de la soirée de célébration des équipes féminines juniors et cadettes de handball, la Fédération Guinéenne de Handball a offert des fournitures sportives aux clubs de Ligue 1, aussi bien féminins que masculins.
Ce geste vise à soutenir les athlètes et à encourager la pratique du handball dans un cadre structuré et éducatif. Le président de la Fédération, Mamadouba Paye Camara, a profité de l’événement pour rappeler l’importance du lien entre le sport et l’éducation.
« Le handball est une discipline scolaire. Quelqu’un qui n’est pas bon à l’école aura du mal à progresser dans le handball. C’est pourquoi, au niveau de la Fédération, nous accordons une grande priorité au scolaire. Aujourd’hui, 99 % de nos sportifs viennent du milieu scolaire. »
Il a également souligné les efforts de la Feguihand pour accompagner les jeunes athlètes.
« Depuis plus de 15 ans, il y a des boursiers au niveau du handball, de l’école primaire jusqu’à l’université. Leur scolarité est entièrement prise en charge par la Fédération. S’ils ne réussissent pas à l’école, nous ne pourrons pas les soutenir. C’est pourquoi nous n’hésiterons jamais à mettre les moyens nécessaires à leur disposition pour leur permettre de briller. »
Ce geste symbolique illustre une fois de plus la volonté de la Fédération Guinéenne de Handball de bâtir un handball d’excellence, ancré dans les valeurs de l’éducation et du mérite.
















