Le patron de Masita, M. Vivek Kohli, séjourne actuellement en Guinée, où sa société est solidement implantée depuis 2020. Lors de cette visite à Conakry, il a accordé une interview exclusive à Firawa Sport, au cours de laquelle il a affiché son ambition de reconquérir le marché guinéen et de contribuer au développement du sport national, tout en consolidant la notoriété de la marque dans le pays.
Il y a deux ans, M. Kohli a repris Masita avec pour objectif d’étendre la marque dans le domaine du sport. Conscient de la forte représentativité de l’entreprise en Guinée, il a tenu à se rendre sur place pour mieux comprendre les réalités du terrain.
« Je suis venu pour mieux comprendre les besoins du marché, connaître les prix, la qualité demandée, les exigences des clients et identifier les domaines dans lesquels nous pouvons améliorer nos relations. C’est le principal objectif de ma visite », explique-t-il.
Après cette première évaluation, le patron de Masita envisage d’apporter des innovations pour répondre aux attentes de la clientèle. Parmi les projets annoncés figure l’ouverture d’un grand showroom à Conakry, afin d’améliorer la disponibilité des produits et de lutter contre la contrefaçon.
« Une fois que j’aurai une idée claire de tous ces éléments, nous pourrons organiser, créer et ouvrir un showroom ici afin d’être plus présents localement. L’un des grands défis actuels est la disponibilité des produits », a-t-il précisé.
Masita prévoit également de soutenir les fédérations sportives guinéennes et d’accompagner les équipes nationales à travers des partenariats. En plus de fournir les équipements sportifs, la société souhaite lancer un programme de formation pour les entraîneurs et sponsoriser plusieurs événements sportifs à travers le pays.
« Nous avons aussi le projet de sponsoriser l’équipe nationale ainsi que certains clubs. Nous souhaitons collaborer avec la Fédération scolaire pour soutenir les enfants dans les écoles. Notre objectif est de renforcer le niveau des équipes guinéennes dans toutes les disciplines. Nous voulons soutenir les jeunes talents, garçons et filles, afin qu’ils puissent devenir de grands athlètes dans le futur », a déclaré M. Kohli.
À horizon de cinq ans, l’ambition de Vivek Kohli est de faire de Masita une grande marque en Guinée, pleinement engagée dans le développement du sport et la promotion de la jeunesse.













