C’est ce mardi 04 juin 2019, jour de fête que la Renaissance Football Club et le Club Industriel de Kamsar ont joué leur match de la 23ème journée dans un stade du 28 septembre sans public. La Renaissance a évité la défaite en fin de partie pour obtenir le nul 2-2.
Si la Renaissance Football Club veut rester en ligue 1 la saison prochaine, elle doit gagner tous ses matchs et espérer un faux pas de ses concurrents. C’est donc cet engagement qui animait les hommes de Mohamed Maleah Camara face au CIK. Dès la 20ème minute, Algassimou Bah sur un magnifique contrôle trompe Nouhan Condé et ouvre la marque pour ses siens. Mais le jeune international cadet a été répondu par Seydouba Camara 10 minutes plus tard. Après le score à la pause 1-1, le CIK cherche à surprendre l’équipe de Bonfi pour s’éloigner aussi de la zone de relégation. L’expérimenté Pascal Léno donne l’avantage aux joueurs du Général Mathurin Bangoura. Un cafouillage intervenu dans la surface du CIK va éviter la défaite au FC Renaissance, qui va marquer le deuxième but dans les ultimes secondes.
Avec ce score de 2 buts partout, le CIK est 9ème désormais avec 28 points et la Renaissance reste à la dernière place avec 21 points.