Les 2 équipes favorites de la poule B se sont croisées ce mercredi 26 juin 2019 sur les installations sportives du stade d’Alexandrie, au compte de la 2ème journée de cette Coupe d’Afrique des Nations. Le Nigéria à la recherche d’un nouveau succès pour se qualifier avant d’affronter Madagascar, s’est imposé 1-0 face à la Guinée qui était aussi condamnée à faire un bon résultat pour être parmi les 2 premiers de leur groupe. Ahmed Musa et ses coéquipiers joueront les huitièmes de finale après cette victoire importante.
Après une première période difficile, les joueurs guinéens sont revenus dans le jeu avec l’ambition de battre le Nigéria pendant les 45 dernières minutes. Les blessures à répétition de Naby Keita empêche la Guinée d’imposer sa domination sur les Supers Eagles, Paul Put sera obligé de remplacer le joueur de Liverpool par Lass Bangoura. C’est en ce moment que le Syli National va encaisser un but sur corner à la 74ème minute, sur une tête de Kenneth Omeruo. Incapable d’égaliser dans les arrêts de jeu, le Syli s’incline et enregistre sa première défaite.
La Guinée va devoir attendre la dernière journée pour être située sur sa situation, le 30 juin prochain contre le Burundi au Caire. En attendant le Nigéria est qualifié pour les huitièmes de finale de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations.