Le Sénégal se qualifie dans un match incroyable 1-0 après les prolongations. Aliou Cissé et ses hommes arrivent en finale dans une rencontre très folle au stade du 30 juin.
Le grand portail de la CAN s’est ouvert aujourd’hui pour les 1/2 finales et la passionnante rencontre opposait entre Sénégalais et Tunisiens. Nombreux supporters des deux équipes donnaient de l’ambiance et la vibration pour la qualification de leurs équipes. Comme d’habitude le Sénégal s’installe rapidement sur le rectangle vert en privant le ballon à son adversaire.Les deux équipes rentrent avec un score nul et vierge. À la reprise les Aigles du Carthages se montrent dangereux et obtiennent un penalty à la 75eme minutes manqué par Ferjani Sassi. Le Sénégal à son tour avait la possibilité de pilier le match sur penalty Henry Savet choisit le mauvais côté et la rencontre se termine 0-0 au temps réglementaire. Avec beaucoup de suspense durant cette rencontre, les Gaïndés arrivent à débloquer la situation suite à un but contre son camp de Dylan Bronn 101′ 1-0.
Le Sénégal se qualifie au coup de sifflet final de la prolongation à la finale de la CAN après 17 ans d’absence et rencontrera le vainqueur de la rencontre Algérie Nigéria.
KAFOUMBA CHÉRIF