Ce jeudi 28 mai 2020, le comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football a tenu une vidéo conférence pour parler des stratégies à adopter afin d’assister les fédérations pendant cette crise sanitaire. Les membres de cette commission ont décidé que la Confédération Africaine de Football octroie une subvention de 10,8 millions USD aux 54 associations membres.
Commes les autres associations membres, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) aura sa part de gâteau dans ce geste de la CAF qui consiste à alléger les charges financières de toutes les fédérations africaines pendant cette crise sanitaire provoquée par le Coronavirus.
200.000 Dollars est le montant qui sera reverser sur le compte de la Fédération Guinéenne de Football dans les prochains , selon un article publié de la Confédération Africaine de Football sur son site officiel.
Ce geste intervient quelques jours après celui de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour accompagner la Fédération Guinéenne de Football pendant cette période difficile.